Copie de new logo ideas

Masque contre le coronavirus : est-ce efficace ?

Les masques anti-projections, dits « chirurgicaux », à usage médical, sont généralement portés dans les blocs opératoires et sont dédiés à éviter des transferts de bactéries ou virus, du chirurgien vers le patient. Nous savons que le coronavirus Covid-19 se transmet sensiblement comme la grippe, d’homme à homme, par contact ou voie aérienne.

Le masque chirurgical convient particulièrement aux personnes suspectées contaminées pour limiter les risques de transmission. Il doit cependant être remplacé toutes les 3 heures, et en aucun cas réutilisé.  Il est alors nécessaire d’utiliser au minimum un masque à usage médical de type II conforme à la norme NF EN 14683

En prévention, le masque peut agir comme une barrière au virus, notamment si vous vous êtes exposés dans un lieu public, mais il faut alors opter au minimum pour des masques de type FFP2, inconfortables sur de longues périodes et plus généralement réservés au personnel soignant. Il est également important de veiller à bien les positionner sur le visage et les remplacer régulièrement.

Purificateur d’air professionnel contre le coronavirus : est-ce efficace ?

Il est tout d’abord important de différencier les purificateurs d’air domestiques et les purificateurs d’air professionnels. La pollution dans l’air est un mélange de particules, gaz, composés chimiques et micro-organismes très différents d’un environnement à un autre, avec des niveaux de concentrations au m3 parfois très importants. Un purificateur d’air domestique peut s’avérer complétement inefficace dans un environnement avec des polluants spécifiques et en fortes concentrations, un environnement domestique présentant généralement beaucoup moins de polluants qu’un milieu médical ou professionnel (atelier, salon de coiffure, open space, école…).

Il convient aussi de prendre en compte les personnes sensibles, exposées ou fragilisées (personnes âgées, enfants, femmes enceintes, personnes immunodéprimées ou atteintes de cancer…). Dès lors que la situation présente des enjeux de santé, le choix d’un purificateur d’air professionnel s’impose.

Eolis Air Manager

Le purificateur d’air professionnel EOLIS Air Manager est le dispositif le plus complet du marché.

 EOLIS Air Manager rassemble toutes les technologies les plus fiables, sans aucun compromis. Il est le purificateur d’air professionnel français dédié à toutes les situations sanitaires complexes. Il réduit notamment efficacement la propagation des virus dans l’air, y compris les coronavirus tels que le Covid-19, grâce à sa combinaison unique de technologies :

EOLIS Air Manager est par ailleurs le premier et le seul purificateur d’air vérifié pour ses performances et son innocuité dans le cadre du programme de l’Environnemental Technology Verification (ETV) porté par la Commission Européenne.

Dès janvier 2020, NatéoSanté a expédié des purificateurs d’air professionnels en Chine, à destination des hôpitaux de Wuhan. Le sujet est sensible et préoccupant. De nouveaux foyers, de cas de personnes contaminées, se développent à travers le monde dont en Europe. Dans ce contexte particulier, l’équipe de NatéoSanté se mobilise pour un « air pur et sain pour tous », et souhaite que les efforts concertés de tous les professionnels puissent éradiquer rapidement ce virus.

Les produits de la gamme Natéosanté sont diffusés et entretenus par la société IDEAS.

Pour plus d’informations contactez nous

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.